Qui suis-je?

 

Difficile de se définir…

Généralement nous nous définissons par notre profession, le fait d’être le conjoint de… J’avoue que cela ne me satisfait pas pleinement. Un jour, j’étais à une conférence et la personne qui animait nous a demandé de nous présenter sans dire ce qui l’on faisait dans la vie. Il y a eu comme un instant de perplexité et nous avons tous joué le jeu. Nous sommes tous allés chercher très loin en nous cette petite étincelle qui nous fait vibrer, ce qui nous passionne vraiment dans la Vie, ce qui fait finalement de nous des Vivants…et non pas des personnages que l’on place dans telles ou telles catégories… Notre mental se régale à procéder de cette façon… Ranger un tel ou une telle dans telle ou telle catégorie. Et de se faire le film… Ah ! Tiens ! Il est ceci ou cela, je l’aurais plutôt imaginé faisant ceci ou cela… Ah ! Tiens ! Je ne pensais pas en le ou la voyant qu’elle faisait cela, qu’il ou elle avait tel ou tel diplôme… Finalement, nous avions bien ri, car nous étions en train de nous surprendre, de montrer la face cachée de nous même, celle qui nous révèle vraiment, sans se prendre au sérieux.

S’il fallait que je me définisse… je dirais que je suis avant tout créative, j’aime dessiner, peindre, j’aime l’Art, ce qui est beau… Bien que le beau soit tout à fait relatif… J’aime percer les mystères… Ce qui m’a amené très tôt vers un chemin spirituel, à travailler avec les Energies, les plantes, les pierres… Et les mystères de la nature humaine me fascinent encore plus particulièrement.

J’aime la Vie, avec tout ce qu’elle nous apporte d’extraordinaire… Avec ses rires, ses larmes… Avec toutes ses déclinaisons de couleurs et d’émotions.

Même si je suis une compagne, une mère, une sœur… je suis avant tout une Femme, C’est en tout cas comme cela que je souhaite venir vers vous. Une femme qui prend conscience chaque jour de l’infini potentiel qui est en elle. Je désire avant tout vous faire part de mes découvertes et le chemin est loin d’être terminé… Nous avons encore tellement de choses à découvrir à propos sur nous-mêmes. Et à la fois, tout cela est déjà en nous, il suffit d’en prendre conscience et de se le réapproprier.

Comment j’en suis venue à m’intéresser à la Femme ?

D’abord, je dirai tout simplement pour me mieux me connaître. Même si j’estimais en savoir suffisamment sur le sujet…Quelle suffisance…!!! En fait, je ne savais rien ou du moins pas grand-chose. C’est à l’approche de l’avant ménopause où le corps a parlé et où j’ai dû m’accorder un temps pour moi, que j’ai été amenée à me pencher sur le sujet, un peu contrainte et forcée…

Qu’est-ce qui se passe là ? Qu’est ce que j’ai à comprendre dans ce qui se passe dans mon corps ?

Quand nous approchons de la ménopause, que n’entendons nous pas… ou plutôt qu’est ce que l’on ne nous dit pas ?…

L’épisode fut pour ma part plus que chaotique… Hémorragies à répétition, dont la dernière qui a bien failli être fatale… Consultations chez plusieurs gynécos…Avec pour prédiction l’enlèvement de mon utérus. Et une amie médecin de me dire, « Mais pourquoi, tu ne te fais pas enlever tout ça ? Tu n’en as plus besoin ?!!! »…Et là, j’ai dit NON… !!! Pour ceux qui me connaissent…j’adore dire NON.

Pendant cet épisode mouvementé, se propose à moi, un stage sur la Féminité avec Miranda GRAY.

(cf. le site :http://www.mirandagray.co.uk/).

Et là, je découvre ce que toute femme devrait savoir, que nous fonctionnons entre autre par cycles. Je suis initiée aux énergies de la Lune et deviens « Moon Mother ». Et pour avoir travaillé avec d’autres énergies, même si en définitive, il s’agit de la même Energie Universelle, je ressens au plus profond de moi, que « c’est juste ». C’est juste ce dont j’avais besoin, ce que j’avais à expérimenter. Et la Bénédiction de l’Utérus, les soins de l’Utérus, les cercles de femmes, seront autant d’enrichissements, de découvertes personnelles et de cadeaux mutuels.

A partir de là, je dirai que cela m’a ouvert d’autres portes sur la Féminité… Avec l’envie d’aller plus loin et de faire partager mes découvertes.

Et maintenant, en tant que psychologue, thérapeute, la première question que je me pose lorsque je rencontre une Femme… est : Que connait-elle de la Femme qu’elle est vraiment ?

Autrement dit, où en est-elle en tant que Femme ?

Où en est-elle de sa Féminité ?

Et vous que connaissez vous de la Femme que vous –êtes ?

Où en êtes-vous de votre Féminité ?

 

 

 

Partager l'article
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.