Sérum anti-âge

Recette du sérum anti-âge

Sérum ant-âge. Photo Valérie Rullaud
Sérum anti-âge. Photo Valérie Rullaud

Voici la recette d’un sérum anti-âge que j’avais envie de partager avec vous. J’utilise cette préparation quotidiennement sous ma crème de jour. Je l’apprécie particulièrement pour son côté nourrissant et son effet lifting naturel.

Voici les ingrédients :

  • Huile végétale de Rose musquée (20 ml)
  • Huile d’Argan (10 ml)
  • Huile essentielle de Cyste ladanifère (4 gouttes)
  • Huile essentielle de Géranium Bourbon (2 gouttes)

Mélanger les huiles dans un petit flacon de 30 ml  avec un compte-gouttes.

3 à 4 gouttes suffisent sous votre crème de jour.

L’HE de Géranium

On peut utiliser l’HE de Géranium Rosat d’Egypte au lieu de l’HE de Géranium Bourbon provenant de l’île de la Réunion. A la différence que l’HE de Géranium Bourbon a une fragrance plus fine, plus colorée et sucrée. L’HE de Géranium Rosat comme son nom l’indique possède un parfum très doux similaire à celui de la rose.

Elles ont toutes les deux les mêmes propriétés. L’HE de Géranium est une huile astringente et un excellent tonique pour la peau. Elle permet d’unifier et d’illuminer le teint et peut corriger certaines imperfections de la peau. Elle est apaisante, cicatrisante, antiride, anti-inflammatoire, antibactérienne, antifongique.

Elle est entre autre indiquée en cas de mycoses cutanées et vaginales.

L’HE de Cyste

est réputée pour être particulièrement astringente et régénérante. C’est un puissant anti-ride, elle raffermie et tonifie la peau.

Elle possède une odeur ambrée très particulière.

Les cystes sont des arbrisseaux qui poussent sur le pourtour de la méditerranée. Son nom vient du nom « Kisté » en grec et qui signifie « capsule », nom donné en raison de la forme du fruit.

En Provence, autrefois le linge destiné qui était lavé était étendu sur les arbustes de cyste. Cela rendait, paraît-il, le linge plus doux pour la peau délicate des bébés.

Le Cyste a pour propriétés d’être antivirale, anti-infectieuse et antibactérienne.

L’HE est indiquée pour les peaux à tendance acnéique, les gerçures, les crevasses, le vieillissement cutané, les peaux matures, le relâchement cutané, la couperose. Son usage est préconisé également en cas de petites plaies, de petites coupures.

L’HE d’Orchidée

Si vous n’avez pas de Cyste, vous pouvez la remplacer par de l’HE d’Orchidée, elle peut être produite à partir de différentes variétés d’orchidées. C’est une huile très sensuelle et voluptueuse. Elle est riche en antioxydants et nutriments, idéale pour les peaux matures.

Elle pour propriété d’être hydratante, adoucissante, revitalisante et régénérante.

Elle est indiquée pour les peaux sèches et déshydratées et peut être utilisée en soin anti-âge préventif.

 

Autre usage :

En cas de petites coupures au niveau de la Yoni, quelques gouttes de ce sérum peuvent être appliquées avec du gel d’Aloès qui a des vertus hydratantes, cicatrisantes et régénérantes.

 

A chacune de faire jouer son imagination et d’en faire d’autre usage. A condition toutes fois de bien s’informer sur le bon usage de ces dernières. En cas de doute, n’hésitez pas à demander à un professionnel compétent.

Toutefois, ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité.

Vous pouvez lire également ou pour aller plus loin.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le commenter et à le partager.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *